De nos jours, de nombreuses maisons sont équipées d'un système de climatisation. Les étés sont de plus en plus chauds et, au cours d’une longue série de journées chaudes, il est agréable de rafraîchir la maison. Comme les climatiseurs peuvent également réchauffer, il est logique de les utiliser pour le chauffage. Voici quelques points à prendre en considération.
Un climatiseur ne peut pas chauffer en continu. Lorsque la température extérieure tombe en dessous de 7 degrés, le condenseur du climatiseur doit être dégivré. Pendant le dégivrage, le climatiseur ne chauffe pas la pièce. La fréquence du dégivrage dépend de la température et de l'humidité et peut aller jusqu'à deux fois par heure.
Si vous souhaitez chauffer chaque pièce, vous aurez besoin d'une ou plusieurs unités intérieures dans chaque pièce. Celles-ci doivent être correctement positionnées sur le mur ou le plafond afin de diffuser correctement la chaleur et d'éviter les courants d'air. Vous aurez également besoin d'une ou plusieurs unités extérieures pour toutes les versions split.
Le confort acoustique n'est pas en reste. Les climatiseurs soufflent de l'air, et vous l'entendrez. Gardez également à l'esprit que les bruits sont plus gênants la nuit que le jour. Là encore, vous devrez veiller à ce que les endroits où vous les placez n'entraînent pas de nuisances sonores, non seulement pour vous, mais aussi pour les voisins.
Refroidir et chauffer avec le chauffage central à air
Avez-vous déjà un système de chauffage central à air dans votre maison ? Si c'est le cas, vous pouvez créer une température agréable pendant les mois d'été en utilisant le Free Cooling. Il s'agit d'un système à volets qui fait entrer l'air frais de l'extérieur dans votre maison. En ventilant constamment cet air frais, la température intérieure devient beaucoup plus agréable.
Ce système de refroidissement intégré à votre appareil de chauffage à air comprimé élimine l'air chaud et désagréable de votre maison pendant les chaudes journées en été. Grâce au système de refroidissement de l'air, l'air de votre maison reste agréable en termes de température et d'humidité. Résultat : chaque pièce est plus confortable.
Combiner la climatisation avec le chauffage central
Vous pouvez également faire évoluer votre chauffage central à air vers un système de climatisation à part entière. Important à savoir : vous pouvez également faire installer la climatisation ultérieurement. En effet, le serpentin de refroidissement peut être très facilement intégré dans le chauffage à air et raccordé à une unité extérieure. µ
Votre chauffage central peut ainsi être facilement étendu à une unité de climatisation ou à une pompe à chaleur supplémentaire. De cette façon, vous refroidissez et chauffez en même temps avec un seul système. Cette intégration dans un seul système est une solution très respectueuse du budget, de l'environnement et de l'utilisateur.
Climatisation et chauffage en un grâce à WLC
Le chauffage central par air conditionné est un moyen efficace et confortable de chauffer votre maison. Il offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels et peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou d'allergies. Si vous envisagez d'installer ce système, veillez à choisir le bon climatiseur et à déterminer la puissance de chauffage dont vous avez besoin.
Le système de chauffage à air de WLC peut facilement être étendu à un climatiseur complet. Vous optez pour un climatiseur avec pompe à chaleur ? Dans ce cas, vous chaufferez également votre maison avec ce même système. Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffage de l'air par climatisation ou sur la climatisation par pompe à chaleur ? N'hésitez pas à nous contacter.
Junior S - SCHRAG
Heizleistung
6 kW
Abgasmassenstrom
3,5 g/s
Notwendiger Förderdruck
5-8 Pa
Notwendiger Förderdruck bei Nennleistung
15 Pa
Schornsteinanschluss
Ø 130 mm
Gewicht
35 kg
Nachheizung
M1
Geprüft nach DIN 4731
ja
Energieeffizienz
B
Energieeffizienz-Index EEI
86,42
Satelit TV 15 S-W - SCHRAG
Heizleistung
9kW
Abgasmassenstrom
6 g/s
Notwendiger Förderdruck
5–10 Pa
Notwendiger Förderdruck bei Nennleistung
15 Pa
Schornsteinanschluss
Ø 130 mm
Gewicht
52,5 kg
Nachheizung
M1/M2
Geprüft nach DIN 4731
ja
Energieeffizienz
B
Energieeffizienz-Index EEI
83,7
Satelit TV 15-S - SCHRAG
Heizleistung
12 kW
Abgasmassenstrom
7 g/s
Notwendiger Förderdruck
5–11 Pa
Notwendiger Förderdruck bei Nennleistung
15 Pa
Schornsteinanschluss
Ø 130 mm
Gewicht
35 kg
Nachheizung
M2
Geprüft nach DIN 4731
ja
Energieeffizienz
B
Energieeffizienz-Index EEI
85,3