top of page

DÉCOUVREZ NOTRE BLOG

Installation, réparation et entretien de chauffage à air

Augmenter l'humidité dans la maison

En hiver, l'humidité est généralement plus faible, ce qui peut entraîner des problèmes de santé dus à la sécheresse de l'air dans la maison. L'humidité intérieure idéale se situe entre 50 et 60 %. Lorsqu'elle descend en dessous de 40 %, des symptômes peuvent apparaître.



Utiliser un humidificateur


Un humidificateur est un appareil qui diffuse de la vapeur d'eau dans l'air pour en augmenter l'humidité. Un système de chauffage à air peut facilement être complété par un système hybride. Il peut s'agir d'un système de climatisation pour les mois chauds de l'été ou d'un système d'humidification pour les mois froids et secs de l'hiver, afin d'obtenir le climat intérieur idéal.


Aérez régulièrement votre logement


La meilleure solution pour conserver un air sain dans votre maison est de l'aérer ! Une mauvaise qualité de l'air contribue à l'assèchement de l'air au bureau ou à la maison. Le grand avantage d'un système de chauffage a air est le traitement total de l'air qui garantit une quantité suffisante d'air pur, d'oxygène et une température idéale dans la pièce.


Maintenir une température stable


Outre l'augmentation de l'humidité, une température stable peut également contribuer à réduire la sécheresse de l'air. Une température trop élevée peut entraîner un assèchement de l'air dans la maison. Il est donc important de maintenir une température stable et, de préférence, de ne pas dépasser 21°C. Un système de chauffage central à air assure une température optimale dans la maison, à la fois chaude en hiver et fraîche en été.


Chauffage central a air pour une humidité stable dans votre maison


Un système central de chauffage a air permet de chauffer et de ventiler simultanément toutes les pièces, de sorte que vous bénéficiez toujours d'un environnement chaud et confortable dans votre maison.


De plus, le coût d'un système intégré de chauffage a air est inférieur à celui de l'achat de systèmes séparés de chauffage, de climatisation et de ventilation. En outre, un système intégré comprend un filtre ionique, ce qui n'est pas le cas des systèmes séparés. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.


Comments


bottom of page