top of page

DÉCOUVREZ NOTRE BLOG

Installation, réparation et entretien de chauffage à air

Les avantages du chauffage à air hybride

Le chauffage à air hybride combine le meilleur des deux mondes : la technologie de la pompe à chaleur et le chauffage à air. Vous choisissez un chauffage à air hybride avec une pompe à chaleur ? Vous optez alors pour une efficacité écologique maximale. Dans cet article de blog, vous découvrirez les avantages du chauffage à air hybride.





Une qualité d'air optimale

Avec le chauffage à air hybride, l'air est aspiré de l'extérieur, filtré et chauffé avant d'entrer dans la maison. Cela garantit un apport constant d'air frais et évite les problèmes d'humidité.


Un climat de vie agréable

L'air entrant dans la maison a déjà été réchauffé, de sorte qu'il faut moins d'énergie pour chauffer l’habitation. En outre, l'air chaud est plus léger que l'air froid, ce qui facilite sa circulation dans la maison et assure une répartition uniforme de la température.


Idéal pour les personnes souffrant d'allergies

L'air qui circule dans votre maison ou votre bâtiment n'est pas seulement chauffé, il est aussi filtré. Vous voulez aller plus loin ? Optez pour la climatisation via un système hybride doté d'un filtre électronique (ioniseur) qui filtre les bactéries, les virus et même les poussières fines dans l'air.


Chauffage et rafraîchissement

Le chauffage hybride à air peut également fournir de l'air frais pendant les mois d'été. En effet, la pompe à chaleur peut également être utilisée comme climatiseur, ce qui permet de garder la maison fraîche pendant les journées chaudes. Cela permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi d'offrir un environnement de vie plus confortable.


Efficacité énergétique et durabilité

La combinaison hybride choisit toujours le mode de chauffage le plus efficace. Par temps froid, le système de contrôle choisit automatiquement entre le chauffage par la pompe à chaleur et le chauffage par la chaudière à condensation au gaz ou au mazout. Votre maison est ainsi chauffée de la manière la plus économique possible tout au long de l'année.


Quel est le coût du chauffage à air hybride ?

L'investissement initial est plus élevé que pour les systèmes de chauffage traditionnels, mais la période d'amortissement est plus courte en raison des coûts énergétiques moins élevés. En fonction de votre chaudière, il est également possible de combiner une pompe à chaleur avec votre chaudière existante, ce qui permet de réduire les coûts.


Votre spécialiste du chauffage à air hybride

Vous voulez en savoir plus sur le chauffage à air hybride ? Dans ce cas, Air-Filip à Alken, dans le Limbourg, est le spécialiste qu'il vous faut. Nos collaborateurs expérimentés vous conseillent et vous guident dans le choix du système qui répond le mieux à vos besoins.



Comentarios


bottom of page