top of page

DÉCOUVREZ NOTRE BLOG

Installation, réparation et entretien de chauffage à air

5 conseils contre l'air sec dans la maison

L'humidité est beaucoup plus faible en hiver, ce qui peut entraîner des problèmes de santé dus à la sécheresse de l'air dans la maison. Le chauffage de la maison en est en partie responsable. Lorsque l'air de la maison est chauffé, l'humidité relative diminue encore plus.


L'humidité idéale dans une maison se situe entre 50 et 60 %. Si elle descend en dessous de 40 %, des plaintes peuvent apparaître. Heureusement, il existe plusieurs moyens d'augmenter l'humidité dans la maison et de réduire la sécheresse de l'air. Voici quelques conseils pour lutter contre la sécheresse de l'air dans la maison.


Utilisez un humidificateur


Un humidificateur est un appareil qui diffuse de la vapeur d'eau dans l'air pour augmenter l'humidité. Il existe différents types d'humidificateurs, des appareils portables aux grands modèles capables d'humidifier une pièce entière.


Suspendez des serviettes humides


Une autre façon d'augmenter l'humidité dans votre maison est de suspendre des serviettes humides. L'eau s'évapore lentement et augmente l'humidité. Après une douche chaude, il est recommandé d'ouvrir la porte de la salle de bains pendant un certain temps. En effet, la vapeur d'eau contenue dans la vapeur d'eau a un effet positif sur l'humidité de l'air.


Placez des plantes


Les plantes peuvent également contribuer à créer un environnement de vie agréable et sain. Les plantes ont une fonction de purification de l'air et améliorent l'humidité dans la maison. Les plantes provoquent l'évaporation de l'eau dans l'air. Ainsi, lorsqu'elles reçoivent suffisamment d'eau, l'humidité augmente. En outre, les plantes purifient l'air, ce qui est bon pour la santé.


Aérez régulièrement votre maison


La meilleure solution pour conserver un air sain dans votre maison est de l'aérer ! Une mauvaise qualité de l'air contribue à l'assèchement de l'air au bureau ou à la maison. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir les fenêtres ou utiliser un système de ventilation. La ventilation permet d'évacuer l'air humide et d'apporter de l'air frais. Essayez donc d'ouvrir une fenêtre au moins une fois par jour. De préférence en face l'une de l'autre, pour que l'air circule bien. Il fait froid dehors ? Dans ce cas, dix minutes suffisent.


Maintenez une température stable


Une température stable peut également contribuer à réduire la sécheresse de l'air. Une température trop élevée peut entraîner un assèchement de l'air. Tenez la température de la pièce à l’œil. De préférence, la température ne dépasse pas 21°C.


Le chauffage central à air contre l'air sec dans la maison


Le chauffage central à air permet de chauffer et de ventiler simultanément toutes les pièces. En plaçant un humidificateur dans le conduit d'alimentation, il est possible d'ajouter de l'humidité à l'air sec de l'alimentation. De cette manière, vous bénéficiez toujours d'un climat chaud et agréable dans votre maison. Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter.


Kommentare


bottom of page